7. Votre assistante propose des solutions adaptées pour vous organiser différemment ou mieux gérer votre activité :
Votre assistante vous apporte sa clairvoyance, sa sagesse, son expérience en logistique et vous aide dans les tâches suivantes : gérer votre planning, revoir votre organisation, supprimer des tâches inutiles ou les optimiser, proposer des solutions, guider et conseiller. Vous perdrez moins de temps ou éviterez de trop vous disperser, vous réajusterez vos priorités, ferez preuve de souplesse et libérerez votre charge mentale, préserverez votre énergie. Voici quelques exemples concrets :
- Elle reprend la gestion de votre boîte mails et la réorganise après vous avoir concerté(e) et obtenu votre accord sur la méthode utilisée.
Par exemple, mettre des codes couleurs indiquant les actions suivantes à réaliser sur chaque mail : À TRAITER, EN COURS, À REFLECHIR, À ARCHIVER, À SUPPRIMER. Ou elle vous propose des méthodes que vous mettrez vous-même en place, à votre convenance.
- Elle gère votre planning d’activité et vous suggère de suivre quelques principes concernant l’organisation (si vous en faites la demande) :
Par exemple, prévoir 10 à 30 % d’imprévus dans la journée. Programmer votre to do-list, par demi-journée parce qu'il est possible que tout ne se passe pas comme prévu et vous ne saurez pas d'avance quel sera votre niveau d’énergie l'après-midi. Ne pas avoir d’objectifs trop rigides, et prévoir un objectif à long terme sur la semaine, 3 à 5 priorités maxi sur la journée. Vouloir trop en faire et en faire de trop, c'est dépenser de l'énergie que vous n'aurez plus les jours suivants, c'est le meilleur moyen pour se décourager et en faire encore moins ou même saboter le reste de la semaine, c'est réaliser un travail important de moins bonne qualité.
- Elle crée un calendrier Calendly où vos clients pourront prendre des RDV en ligne. Elle gère le calendrier et met à jour vos disponibilités.
- Elle vous conseille d'archiver sur un même support toutes vos idées, et de choisir le support idéal selon vos préférences pour éviter de disperser toutes vos notes partout. Si vous aimez écrire manuellement et si vous êtes dans une démarche éco-responsable, elle connaît un site de vente en ligne de cahiers effaçables, très pratiques, Made In France (ECONOTES).
Pourquoi s'organise-t-on ?
On s'organise pour mieux accepter l'imprévu, pour s'adapter à son niveau d'énergie, pour réaliser l'essentiel, gérer les priorités, faire ce qui est important et parfois modifier l'ordre d'importance, définir des objectifs, respecter un minimum d'objectifs, répondre aux urgences, on s'ajuste, on s'adapte et ça rend la vie plus facile. On ne s'organise pas pour tout contrôler, pour effectuer une liste interminable de tâches sans tenir compte du temps de réalisation, pour en faire trop puis abandonner, en faire trop et se retrouver épuisé(e), se donner des objectifs irréalistes et être démotivé(e), pour suivre de manière rigide un planning et passer parfois à côté de ce qui est prioritaire.
Votre assistante, c'est peut-être moi ! Pour vous soutenir dans votre activité, je propose les offres ci-dessous :
- SOUTIEN ADMINISTRATIF
- AIDE À LA GESTION DE PROJET
- AIDE À LA GESTION NUMÉRIQUE
- ORGANISATION
Vous avez également le choix de composer votre formule, en téléchargeant le document ci-joint.
Si vous avez des questions, vous pouvez prendre un RDV téléphonique.
Vous avez aussi la possibilité de me contacter par mail et de demander votre devis gratuit : [email protected]