QUI SUIS-JE ? MON PARCOURS, MES VALEURS, MON ENGAGEMENT
MON PARCOURS EN QUELQUES LIGNES
Après l'obtention de mon diplôme universitaire en gestion logistique, j'ai parcouru le monde professionnel en occupant des postes d'assistante et de gestionnaire administrative, de secrétaire de direction, pendant 20 ans. Passionnée par l'écriture et la lecture, j'ai eu le désir de compléter mon cursus, en me formant à la correction au sein de l'École des métiers de l'information (EMI). Je me définis comme une créative alliée à un esprit analytique et curieux.
MON domaine de prédilection : LES SCIENCES HUMAINES
En m'intéressant à ma psyché et en partant à la découverte de qui je suis et de ce que je suis, j'ai approfondi mes connaissances en psychologie, spiritualité, philosophie, neurosciences, outils thérapeutiques. Pratiquante spirituelle, je suis à la quête d'un éveil de conscience, d'une harmonie et d'un équilibre tout en évoluant sur mon chemin. Être au plus près de soi et avec soi, ici et maintenant est un défi de chaque instant et une véritable clé de transformation. Mon domaine de prédilection n’est pas exclusif aux sciences humaines, il vous donne un aperçu de ma vision du monde, il vous indique la manière dont j’envisage notre future collaboration. J’accompagne tous et toutes les professionnel(les) de ce domaine avec engagement et enthousiasme en partageant mes apprentissages, en portant un regard neuf à travers l’exécution de mes prestations.
MES VALEURS
mon engagement
Relation contractuelle
Établir un devis, fournir les CGV, s’assurer de leur validation avant le commencement des travaux.
Mettre à disposition tous les moyens et les compétences pour effectuer les prestations.
Proposer des délais et prix avant de les confirmer sur le devis. Les délais seront déterminés en fonction de la nature et de l'ampleur des travaux. Les demandes et réductions de prix sont étudiées au cas par cas.
Mettre à disposition des solutions en respectant la culture d’entreprise du client ainsi que son organisation.
Échange et traitement des informations
Répondre aux interrogations et aux doutes afin de proposer, à la clientèle, l’offre de service la mieux adaptée.
Analyser les besoins et les objectifs avant l’établissement du devis pour répondre favorablement aux attentes de la clientèle.
Transmettre au prestataire, rapidement et avec clarté, toutes les informations nécessaires à la réalisation de la prestation.
Respecter la confidentialité des données et des échanges avec la clientèle.
Détruire tout document ou mail à la fin de la mission, avec accord de la clientèle.
Prendre connaissance et échanger sur la nature des écrits du client ou de la cliente, avant tout engagement contractuel.
Reporter toute commande en cas d’information manquante ou insuffisante, ou retard de transmission des données.
Annuler toute commande en cas de contenu inaudible, inaccessible ou illisible.
Éco-responsabilité et déontologie
Exercer son activité en respectant les principes non-discriminatoires.
Refuser tout écrit à caractère discriminatoire (sauf si le contenu a pour objectif de dénoncer une discrimination).
S’engager à suivre une démarche éco-responsable : éviter les déplacements inutiles et se rencontrer par visioconférence, recycler les documents, réduire la pollution numérique, préférer la numérisation à l’impression, choisir la réparation du matériel.
Refuser toute rémunération illicite.
Préserver la dimension humaine dans la relation client en prenant le temps d'échanger et de proposer des solutions, en faisant preuve d’ouverture d’esprit, en donnant du sens et de la cohérence aux services effectués.
Être en conformité avec les obligations légales et fiscales, avec le RGDP et la sécurité informatique.