CRÉATION DE DOCUMENTS, RECHERCHE DOCUMENTAIRE ET SECRÉTARIAT
J’effectue votre recherche documentaire, vos créations de documents en respectant votre identité, en analysant vos travaux et en optimisant leur réalisation, en partageant des conseils et des savoirs pour y voir plus clair, en apportant des améliorations à vos projets.
CRÉATION DE DOCUMENTS ET DE SUPPORTS VISUELS
- Vous souhaitez organiser et structurer vos idées, vos données dans un document unique, mais vous ne savez pas par où commencer et comment faire.
- Vous avez besoin de diffuser des messages au moyen de supports visuels esthétiques correspondants à l’image et aux valeurs de votre entreprise.
- Vous aimeriez vous débarrasser de la partie création et rédaction de documents pour vous consacrer à l’essentiel.
- Vous accordez de l’importance à l’optimisation de vos documents, mais vous n’avez pas le recul nécessaire pour les trier et les synthétiser.
Quels documents ?
Mode opératoire, cartes de visite, cartons d’invitation, affiche, présentation, organigramme, infographie, support pédagogique, mind mapping (carte mentale), tableau de reporting et base de données.
Pour qui ?
Entrepreneur(es), TPE, PME
Pour préserver votre temps et votre énergie, transmettez l'élaboration de vos documents et supports visuels à un esprit créatif, découvrez la formule ci-dessous :
- analyse et définition de votre besoin ;
- suggestion d’une solution optimale ;
- consolidation des données et proposition de document ;
- création et/ou rédaction du document ;
- allers-retours et suivi pour les corrections nécessaires à la réalisation du document.
FORMULE RECHERCHE DOCUMENTAIRE ET COLLECTE D’INFORMATIONS
- Vous avez besoin d’accompagnement dans votre recherche documentaire pour respirer, soulager votre charge mentale.
- Vous rédigez un récit ou un essai qui demande beaucoup de recherches mais vous n’avez pas assez d’espace dans votre emploi du temps.
- Vous souhaitez confirmer vos informations via un service fiable et gagner en sérénité.
- Vous accordez de l’importance à la justesse de l’information, vous voulez donner de la valeur ajoutée à votre projet ou à votre activité.
Pour être accompagné(e) dans vos démarches, optimiser vos recherches, trier et synthétiser vos collectes d'information, confiez une partie de votre projet à une chercheuse dans l'âme :
Une formule en 6 étapes :
- Audit et analyse de votre besoin ;
- Collecte d’informations et/ou recherche documentaire ;
- Analyse, tri et croisement des informations ;
- Établissement de la bibliographie ;
- Synthèse, mise en forme du document ;
- Allers-retours et suivi pour les modifications et les corrections pendant les travaux de recherche documentaire.
Les ressources : les sites Internet officiels ou spécialisés, l’encyclopédie en ligne (Larousse ou Robert), Google books, les catalogues d’université en ligne, la documentation et les livres empruntés à la médiathèque, les magazines et la presse. Si vous souhaitez que j’utilise des ressources spécifiques, veuillez m’en faire part avant l'établissement du devis.
Les moyens : je participe à des visioconférences, j’écoute des podcasts, je regarde des documentaires à votre demande pour collecter les informations.
À la carte : vous avez besoin uniquement de la bibliographie ou d’une collecte d’informations, n'hésitez pas à me contacter.
LE PETIT + : des conseils et des astuces pour créer vos documents, optimiser votre activité, réaliser votre recherche.
SERVICE COMPLÉMENTAIRE DE SECRÉTARIAT
Pour alléger votre charge mentale et administrative, je vous propose un service de secrétariat complémentaire à mes autres offres :
- Gestion du planning et des mails, prise de RDV
- Création et suivi des contrats, des commandes
En option : des conseils adaptés à votre organisation et à votre gestion du temps.
Ce service est assuré à raison de 6 h par semaine maxi.
POUR QUI ?
Entrepreneur(es), TPE, PME
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